Mardi, je sors mon bento !

Youpi ! Si, si, youpi ! Avec l’été qui revient, je ressors mes bentos. Vous connaissez les bentos ? Ce sont des petites boites très pratiques pour emmener à manger au boulot. Et, en plus d’être pratiques, elles sont souvent super mignonnes. En fait, on dit « kawaï » ce qui veut dire « mignon » en japonais. Regardez plutôt :

Assez classique

Assez classique

bento pack-hanako-sac-hatsuzakura.jpg.pagespeed.ic.acpyrVnHOg

Un peu plus fun

Si vous avez envie de voir plein d’autres boites, je vous suggère un magasin : Casa Bento.

Mais le bento, ce n’est normalement pas que des jolies boites. Le bento est aussi censé nous aider à bien équilibrer nos repas. Le principe, c’est de mettre  1/4 de viande, 1/4 de féculent, puis 1/2 de légumes. Pas toujours évident à respecter, mais l’idée de base est assez séduisante.

 

Petit déjeuner

Pain, confiture et jus de fruits pour… 6PP ! (bravo pour ceux qui suivent !) 😉

 

Déjeuner

Bento party !

Qu'y a-t-il dans la boîte ?

Qu’y a-t-il dans la boîte ?

Tomate farcie au chèvre frais et à la ciboulette (3PP), concombre au bacon (1PP) et poireaux vinaigrette (1PP). Il manque les féculents donc je pense emmener 50 gr de baguette (3PP).

Dans mon bento...

Dans mon bento…

 

Dîner

Jusque-là, tout allait bien… Et puis, et puis mon petit goéland est rentré avec les irrésistibles pizza de notre pizzaiolo préféré et mes PP se sont envolés. Et merde ! Je n’ai pas su me brider en mangeant une part raisonnable : je les ai toutes goûtées ! Je crois que je ne peux même pas calculer a posteriori combien j’ai mangé… Je n’ai plus qu’un espoir : faire une journée nickel demain ! 😦

4 réflexions sur “Mardi, je sors mon bento !

    1. J’ai moi aussi plein de petites boîtes. Les bentos, c’est super pratique. Seul défaut : ça demande un peu de préparation et d’organisation !
      Merci d’avoir laissé ton avis ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

