Virage à 180°…

Bon, j’avoue : j’ai beau être d’un naturel joyeux et optimiste du genre…

… Et ben en ce moment, c’est dur. Mon corps a décidé de garder les kilos que ma dernière prise de corticoïdes m’a collés sur les hanches et mon cerveau… Il s’en fout ! Mais vraiment, hein ? Du genre « Allez, ce midi crudités, peu de graisse, jambon de poulet et un peu de féculent… Ouah, c’est super équilibré… Donc, tu mangeras tout un paquet de chips ce soir ! »…

Bref, là, en ce moment, je ne m’en sors plus. Je n’arrive pas à prendre du temps pour moi et j’ai besoin d’un grand changement, un truc radical…

Et puis, j’ai croisé une amie avec sa maman, médecin nutritionniste. Cette maman a été une des pionnières dans les régimes hyperprotéinés. Et mon amie, elle, reprend ce régime (qu’elle a déjà fait il y a de nombreuses années) car sa dernière grossesse a laissé des traces sur sa jolie silhouette. Nous avons longuement parlé, toutes les trois, et malgré mes réticences face à ce régime que je juge assez moyen sur le plan de la santé, j’ai décidé de me lancer.

Alors, demain, je vais récupérer des sachets de poudre. Ouaip, dit comme ça, ça semble assez moyen, mais les saveurs ont l’air sympa. Le but pour moi, est de tenir 2 semaines en diète stricte pour virer ces 5 kilos qui m’enquiquinent, puis, de passer à une diète moins stricte et une phase de stabilisation (où la maman médecin m’a d’ailleurs conseillé de reprendre Weight Watchers à ce moment-là) qui devrait me permettre de me débarrasser d’une dizaine de kilos en peu de temps. Pfffiou, dit comme ça, ça fait presque rêver, non ? Et tout cas, cela ne devrait prendre que quelques semaines ! 😉

Alors, certes, ce n’est pas forcément ce que je pensais faire quand j’ai ouvert ce blog, mais c’est une expérience qui en vaut bien une autre et que je vais partager avec vous, si vous le voulez bien !

Et vous ? Avez-vous déjà tenté une diète protéinée ?

* Mon blog se nourrit

Une réflexion sur “Virage à 180°…

Laisser un commentaire

