Des saveurs en sachets !

Ma diète hyperprotéinée continue et je vous ferai un article sur ce sujet un peu plus tard dans la semaine. En attendant, je vous vois derrière votre écran, le sourcil levé, une moue buccalement prononcée (ça se dit si je veux, c’est mon blog je vous rappelle !), et la pupille interrogative : « Non mais sans rire, tu manges vraiment des sachets ?« . Ben, oui.

C’est quoi un sachet ? Bon, déjà, que je vous rassure : je ne mange pas vraiment de sachets, hein. J’ouvre un sachet, je mets la poudre qu’il contient dans de l’eau, et je JETTE LE SACHET… Non, je ne le mange pas, puisque je vous le dis !

Ensuite, dans ce sachet, il y a un maximum de protéines afin d’entretenir ma superbe musculature, et peu de lipides et de glucides afin que mon organisme déstocke la graisse qu’il a accumulé (autour de ma superbe musculature, vous suivez là ?).

 

Mais, bien évidemment, je ne mange pas que ça ! Avec, comme je vous l’ai dit, j’ai le droit à des légumes. Pas tous, et pas dans n’importe quelle quantité, mais même si je fais attention pour les légumes les plus « sucrés » comme les tomates ou les courgettes, et bien j’en mange tout de même une fois par jour… Heu… Non, allez, j’vais être honnête : j’en mange à tous les repas parce que ne manger que de la salade et des endives cela me déprimerait ! 🙂

Alors, du coup, mes repas ressemblent à ça :

  • Une entrée crudités avec de la vinaigrette fait maison pour gérer la quantité d’huile. Finalement, en cela, je retrouve les principes de WW.
  • Une assiette de légumes accompagné d’un sachet de mon choix.

Hyperpro-bento

Comme vous le voyez, au bout d’une petite semaine où j’ai respecté très strictement le programme, là je me permets de petits « écarts », comme ajouter un peu de viande (jambon de poulet !) parce que j’en ai trop envie. Quand j’ajoute un aliment en plus, je fais attention à ce qu’il ne soit ni gras, ni sucré.

Et les sachets, hein ?

Et bien, je vais vous en parler un peu. Comme il y a beaucoup de goûts, je vous dirai ce que j’ai testé au fil des jours. Et puis, pour tout vous dire, il n’y a pas que des sachets. D’ailleurs, là, tout de suite, je vais vous parler de… biscuits ! Oui, des biscuits ! Aux fruits rouges, à l’orange, ou encore au goût pomme-canelle. Ils sont supers bons et ont remplacé avantageusement les biscuits au chocolat que je mangeais au petit déjeuner. Croquants quand ils sont secs, moelleux trempés dans du thé, moi qui suis un peu casse-pied pour le petit déjeuner, j’arrive à me faire plaisir. Le plus sympa, c’est que je pourrai tout à fait conserver ces biscuits lorsque je repasserai en mode WW : à 1 point le biscuit, il n’y a donc aucun souci ! 😉 Bref, merci le site Meshyperprotéinés qui propose de bons petits trucs à manger !

hyperpro biscuits fruits rouges

Et, gros avantage par rapport aux autres biscuits : ceux-ci étant hyper-protéinés, ils calent beaucoup plus vite et longtemps ! Bon, évidemment, sinon pour grignoter au goûter, vous pouvez aussi manger quelques tranches de jambon de poulet… **sifflement un peu moqueur**

Bref, vous voyez : même si le régime n’est pas toujours évident à tenir car les restrictions sont nombreuses, il y a des petites douceurs qui aident à tenir bon. Et puis, comme je vous l’ai déjà dit : je ne vais pas rester longtemps sur ce régime et vite reprendre mon WW-chéri.

Laisser un commentaire

