Perdre du poids grace au coca !

J’en vois déjà qui ont sauté en l’air, tels des chats terrifiés, et qui sont accrochés aux rideaux en espérant que quelqu’un vienne cliquer sur la souris pour quitter cette page… Si si, un peu comme ça :

Allez, détendez-vous, rentrez vos griffes (vous avez ruiné vos double-rideaux, c’est pas malin !), non, promis, je ne suis pas réellement en train de vous dire que je perds du poids en buvant du coca… Enfin, quoi que

Vous avez peut-être remarqué que cela fait quelques temps que je ne suis pas passée déposer un petit billet sur mon blog. Résumé des épisodes précédents… J’ai perdu quelques kilos grâce à une diète hyperprotéinée qui m’a permis de décoller la graisse installée depuis ma prise de corticoïdes, voici un an. Ce fut une première victoire de reprendre un poids, certes encore élevé, mais déjà un peu plus acceptable. Puis, j’ai repris mon régime Weight Watchers pour continuer gentiment à perdre du poids. Cela n’a pas mal fonctionné. Mais c’est aussi à ce moment-là que vous avez « perdu ma trace ».

C’est à ce moment-là que j’ai décidé de ne plus me nourrir que de coca pendant quelques jours… Enfin, quand cela voulait bien passer… Allez, vous l’aurez deviné : la gastro hivernale a frappé à ma porte et m’a permis de perdre deux kilos supplémentaires en très peu de temps, et donc, en ne buvant que du coca ! 😉

coca

Une fois sortie de mes maux, j’avoue que voir apparaître un nombre que je n’avais pas vu depuis presque 10 ans sur la balance m’a fait très très plaisir. Seulement, j’ai gardé la tête sur les épaules : je savais que ce poids n’allait pas rester ainsi. J’allais forcément reprendre du poids, ne serait-ce que parce que j’allais de nouveau manger ! Le tout, c’était de rester positive.

Alors, fini le coca. J’ai laissé mon corps manger ce qu’il voulait, sans contrôle WW, pour me remettre en forme. Puis, j’ai passé un superbe week-end avec des amis et des sorties… Malgré tout, alors que je reprends enfin le contrôle de ma trajectoire de perte de poids, j’ai perdu mes cinq premiers kilos.

L’astuce ? J’ai conservé quelques habitudes de mon régime hyperprotéiné : le matin, terminé les petits déjeuners copieux. Je prends mes biscuits aux fruits (ceux que j’adore) avec un thé. Et en cas de fringale dans la journée, je dégaine un sachet hyperprotéiné au chocolat. À côté de cela, je tente de rééquilibrer le reste de mes repas en mode WW.

SV-perte de poids

Pour le moment, ça maaaaarche ! Mais, comme toujours, il va falloir tenir sur le long terme. Et seule une perte de poids effective, constante, sans trop de privation, me permettra d’atteindre mon objectif. À ce propos, une étude australienne a été publiée prouvant que les régimes à perte de poids rapides n’étaient pas plus mauvais que les autres. Dans l’ensemble, les personnes qui perdent du poids le reprennent (et merde !), mais ceux qui perdent vite ont tendance à aller au bout de leur régime et, éventuellement, à reprendre un peu moins que les autres.

En conclusion, je reprendrais l’une des phrases-clefs que disait mon animatrice WW (du temps où j’avais le temps d’aller aux réunions !) : « Pour des personnes comme nous, celles qui grossissent rien qu’en reniflant un gâteau, il ne faut pas se voiler la face : pour être dans un poids correct, il faut être au régime toute sa vie. » À l’époque, j’étais jeune, mais je comprenais le concept. Aujourd’hui, je suis un peu moins jeune et ma loooongue expérience prouve que cette dame avait raison : je suis toujours au régime…

* Mon blog se nourrit

Laisser un commentaire

