Menu de la semaine du 28/05/16

Voici

Coucou à tous !

Allez, je vais faire un billet avec mon menu pour cette semaine, mais en me laissant la possibilité de l’ajuster au cours de la semaine. Le but ? Mettre un menu de base et voir à la fin de la semaine ce que cela donne. Cela devrait donner un p’tit journal de bord sympatoche.

Cette semaine, je tente quelques plats tout prêts car les enfants doivent se gérer seuls le midi et on a peu de temps. Je vais découvrir le nombre de SP (Smart Points) que cela coûte au fur et à mesure, et j’espère ne pas avoir de mauvaises surprises !

Allez, c’est parti.

Chez nous, la semaine commence le samedi car je fais mes courses le vendredi ! 😉

menu 28.05.16

Et voici ma récap’ par jour.

SAMEDI : 9 SP pour le hachis camarguais. Avec, des tomates cerises, un coca zéro, et un peu de crème Mont Blanc à la fin. Cela faisait longtemps que je n’en avait pas mangé, et finalement je préfère les danettes ! (sans compter que 6 SP les 100 gr, ça tue !).

Le soir, petits flancs courgettes et carottes que je mange en assiette… Voici une petite image de mon assiette du soir pour 10 SP en tout. 🙂

20160528_194439

LA RECETTE DES FLANS COURGETTES CAROTTES

2 carottes et 2 courgettes à râper. Faire revenir le râpé 10 minutes dans une poêle avec 1cc d’huile d’olive.

Dans un saladier, mélanger le reste des ingrédients (10 cl de crème fraîche allégée, 10 cl de lait 1/2 écrémé, 30 gr de gruyère, 20 gr de farine, 2 oeufs et un peu de cumin) et ajouter le râpé courgettes / carottes.

Mettre la préparation dans un moule à cake et faire cuire 45 minutes à 180°C.

À manger chaud ou froid.

 

La suite au fil des jours…

Laisser un commentaire

